CNESST - Trucs et Astuces

Voici quelques trucs et astuces pour assurer une meilleure gestion du module CNESST.

Personne responsable

Nous recommandons aux cliniques d'assigner une seule personne responsable pour les envois à la CNESST.
Cette personne peut avoir un(e) remplaçant(e) à qui elle partage sa documentation et dossiers en cours lors de congés/vacances.
Il est préférable d'avoir une seule personne en charge de la CNESST pour la clinique afin de faciliter les communications avec la CNESST et Medexa et éviter toute source de confusion en cas de problème.

Procédure hebdomadaire

Nous recommandons que la personne en charge de la CNESST choisisse une journée à laquelle elle s'assurera de faire tous les envois à la CNESST.
Choisir une journée spécifique favorise une routine pour les envois, ce qui évite les oublis et les retards de paiements.
La procédure hebdomadaire a été mise en place pour structurer les étapes à entreprendre par la personne responsable à chaque semaine.

Dossier du patient

Nous recommandons aux cliniques de bien remplir la fiche de dossier patient pour les patients en CNESST.
Veuillez inscrire au minimum le numéro d'assurance maladie (NAM) ou numéro d'assurance sociale (NAS) et l'adresse complète du patient.
Si vous n'inscrivez pas ces informations dans le dossier du patient dès l'ouverture, vous devrez retourner les ajouter par la suite (Clients > Cliquer sur le nom du patient > Onglet Informations > Cliquer sur l'îcone du crayon).

Présences

L'onglet "Présences" dans la section CNESST permet aux cliniques de vérifier et valider les présences (I et P) et absences (A) comptabilisées dans Medexa.
Si vous notez qu'une présence/absence est manquante ou mal comptabilisée dans ce calendrier, vous pouvez vérifier l'horaire du thérapeute traitant pour trouver ce qui cloche avec le rendez-vous.
Vous n'avez rien à inscrire ou envoyer dans cet onglet. Celui-ci sert strictement à confirmer l'information qui sera générée et transmise à la CNESST.

Ça ne répond pas tout à fait à votre question? Contactez-nous Contactez-nous