Répartition des paiements

Une autre nouvelle fonctionnalité déployée cette fin de semaine est la répartition des paiements aux rendez-vous et aux articles. Nous avons également ajouté un nouveau rapport : le Rapport des encaissements par employé.

Le but de cette nouveauté est de permettre aux cliniques de savoir exactement quel montant et à quel moment un rendez-vous ou un article a été payé, ce qui vous permettra de bien comptabiliser les ventes de la clinique.

Désormais, lorsque vous appliquez un paiement dans une facture, vous pourrez distribuer ces paiements aux rendez-vous ou aux articles de la facture.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Créer une facture en y ajoutant des éléments à facturer
  2. Dans la section Paiements, cliquer sur le «+» pour ajouter un paiement
  3. Dans la section Répartition du paiement, cocher le rendez-vous ou l’article auquel vous souhaitez assigner le paiement
  4. Modifier le montant à attribuer, si nécessaire. Le total de la distribution doit toujours égaler le montant du paiement.
  5. Cliquer sur Sauvegarder

Note : Il est important d’assigner la vente de chaque article au bon thérapeute afin d’assurer l’exactitude des données dans le Rapport des encaissements par employé.

En appliquant ces étapes, vous aurez accès à un tout nouveau rapport dans le menu Gestion qui se nomme Rapport des encaissements par employé. Ce rapport indique le montant et la date à laquelle un rendez-vous ou un article a été payé dans le logiciel, séparé par employé pour faciliter votre comptabilité.

Si vous ne voyez pas le rapport, veuillez demander à votre administrateur de vous activer le droit d’accès.

Vous avez des questions? Vous avez besoin d’aide? Contactez-nous à support@medexa.com.  

Ça ne répond pas tout à fait à votre question? Contactez-nous Contactez-nous